se faire justice

Publié le par safi

 

 

Se Faire justice

 

          Très fortes sont les raillons du soleil sur ses yeux. Très dure est la brise du matin sur sa douce peau. Mais grande est sa joie d'être enfin en dehors de barreaux, après quatre ans de prison.  Latifa reprend donc sa liberté avec un seul espoir ; c'est se venger.

 

          Aziza, sa fidèle amie depuis l'enfance, et après une chaleureuse accolade devant les portails de prison, l'a emmenée chez elle, puisqu'elle vit seule. Elle lui a tous préparée, une belle chambre à coucher, des fringues d'élégance…, en pensant à une faveur que Latifa la lui en a rendue au début de sa carrière. On lui prétend l'argent nécessaire pour ouvrir un grand salon de coiffure.

           Latifa, la nouveau-née, pas à pas, s'est habituée au rythme de la vie quotidienne. Et peu à peu, elle reprend sa confiance en soi et aux personnes qui l'entourent. Et c'est grâce à Aziza bien sûr. Les deux amies font tous ensemble, la cuisine, le shopping, même au salon Latifa a sa place, puisqu'elle aime la coiffure. Mais l'idée de se venger ne la quitte pas. Aziza, qui connaît toute l'affaire d'escroquerie que Latifa et son feu père furent  victimes, assure à Latifa son aide de prendre sa revanche de l'homme qui a causé sa malheur. Mais comment faire?

          Elles ont bien réfléchi sur la manière de laquelle elles vont  procéder pour démontrer la vérité auprès du tribunal. La seule épreuve, sont les documents originaux que le partenaire a falsifiés et a remplacés par d'autres. Et certainement, il s'en est débarrassés.

          Après une longue discussion des idées, jours et  nuits, elles sont mises d'accord sur un complot de séduction. Aziza a emmené Latifa chez  un ami qui fait la chirurgie esthétique pour la lui en faire un visage de nouveaux traits. En ces jours, Aziza a réussi de faire un bilan sur l'ordre des jours du partenaire grâce à un détective. Sa vie privée,  Ses amis,  ses soirées, ses boissons préférées… Ainsi, Latifa s'est imposée vitement sur la vie du partenaire qui n'a pas résisté à ses charmes et à sa beauté extravagante. Mais aussi à sa grâce d'une femme d'affaire redoutable. Du fait qu'elle lui a raconté l'origine de sa richesse que c'est à partir d'une affaire de détournement, en le rappelant qu'elle sait  bien comment il a fait pour être sur la tête de la société qu'il possède maintenant. Tout cela pour lui faire parler et lui enregistrer sur un magnétoscope que porte sur ses soutifs. Ainsi le partenaire est tombé dans le piège et a raconté, en riant, les détails de son ignoble conjuration.

Le procureur, suite à cette nouvel éprouve, a accepté de réouvrir l'affaire et poursuivre le partenaire d'escroquerie.                           

                

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article